BIEN-ÊTRE
11/08/2015 11:29 EDT | Actualisé 11/08/2015 11:32 EDT

La routine beauté parfaite pour la fille fauchée

CBS

Impossible d’être à la mode et de s’occuper de soi avec un petit salaire? Faux!

Oui, aller au salon de coiffure régulièrement et ne pas manquer une occasion de s’acheter un nouveau morceau de vêtement peut sembler incompatible avec un mode de vie frugal, mais ça n’a pas besoin de l’être.

Voici nos meilleurs trucs pour être toujours en beauté, le tout avec un budget minimal!

1. Prenez rendez-vous dans les écoles d’esthétique

Croyez-le ou non, rien n'est plus satisfaisant qu'une manucure donnée par un étudiant. Les étudiants qui apprennent leur métier ont tendance à être plus attentifs. Les instructeurs sont de toute façon toujours présents pour éviter des erreurs majeures. Les écoles d’esthétique sont le meilleur endroit pour avoir un excellent service à une fraction du prix.

2. Changement de vernis > Manucure

Les rendez-vous au salon peuvent devenir trop chers, mais plutôt que de demander une manucure complète, ne faites qu’un changement de vernis. Polissez et coupez vos ongles vous-mêmes, le simple changement de vernis fait en salon durera plus longtemps que si vous l’aviez fait à la maison, pour beaucoup moins cher qu’une manucure complète.

3. N’évitez pas Groupon

Certains des rabais sur Groupon ne valent rien, soyons honnêtes. Par contre plusieurs bonnes réductions sont offertes sur des services comme le blanchiment des dents, l’épilation au laser et autres soins beauté. Suffit d’un peu de recherche.

4. La patience est une vertu

J’attends beaucoup. J’attends que les vêtements soient offerts au rabais, je suis sur la liste d’envoi de mes endroits préférés et j’attends les offres intéressantes. Un 25% de rabais peut faire toute la différence.

5. Prenez rendez-vous avec le coiffeur débutant

Oui, l’expérience compte pour un gros changement, mais si vous n’avez besoin que d’une petite coupe, pas besoin de prendre rendez-vous avec le styliste en chef.

6. Faites-le vous-mêmes!

Nous sommes souvent attirées par les jolis emballages, mais rien ne fait plus de bien (et ne coûte moins cher) qu’un bon exfoliant ou un masque fait maison.

Laissez-nous savoir quels sont vos meilleurs trucs pour économiser!

Cet article initialement publié sur le Huffington Post Canada a été traduit de l’anglais.

» Abonnez-vous à l'infolettre quotidienne du HuffPost Québec Style

Galerie photo Les 10 règles d'or du magasinage en ligne Voyez les images