Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Amphithéâtre Cogeco à Trois-Rivières : de l'équipement de sonorisation valant 850 000 $ dort dans un entrepôt (VIDÉO)

Amphithéâtre Cogeco : plus de 850 000 $ en équipement audio inutilisé (VIDÉO)

La Ville Trois-Rivières paye 96 579 $ pour la location d'équipements de sonorisation pour l'Amphithéâtre Cogeco alors qu'elle en a achetés à la suite d'un processus d'appel d'offres l'année dernière au coût de 857 401,92 $. Ces derniers dorment présentement dans un entrepôt.

Un texte d'Amélie Desmarais

En septembre 2014, la Ville a fait l'achat d'un système d'enceintes acoustiques principales. Il s'agit d'équipements faisant appel à de nouvelles technologies demandant plusieurs ajustements, mais comme le temps pressait et que les équipements ne remplissaient pas les attentes, la Corporation des Évènements de Trois-Rivières a préféré en louer d'autres.

« Ça faisait deux mois que son équipe [l'équipe du fournisseur Le Diplomate] travaillait pour trouver des solutions et ça ne marchait pas et avec le kit qu'on a là ça a marché en une journée. » — Steve Dubé, directeur général Corporation des Évènements de Trois-Rivières

« C'était pas aux standards que nous on s'était donnés, aux standards que le devis demandait, donc il fallait rapidement se revirer de bord et présentement on a un kit de sonorisation [...] qui rencontre la qualité des plus hauts standards de l'industrie, explique Steve Dubé, le directeur général de la Corporation des Évènements de Trois-Rivières. Par respect pour les gens qui viennent à l'amphithéâtre et qui achètent un billet et par souci d'offrir une bonne performance, il fallait réagir rapidement et on se félicite de l'avoir fait. »

Un appel d'offres sur invitation a été lancé et c'est l'entreprise L'Audi-C Sonorisation qui a obtenu le contrat qui frise les 100 000 $.

Les équipements de sonorisation à près de 860 000 $ demeureront inutilisés jusqu'à la fin de la saison estivale. Lorsqu'elle sera terminée, ils seront à nouveau testés. Des discussions avec le fournisseur, l'entreprise lavalloise Le Diplomate, ont déjà eu lieu et il se dit prêt à collaborer avec la Ville et la Corporation des Évènements pour trouver des solutions et pour s'assurer que l'équipement satisfasse les attentes.

Pour voir le bulletin complet ou pour d’autres vidéos de l’émission Ça commence bien!, rendez-vous sur le site de V Télé.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.