NOUVELLES
10/08/2015 19:36 EDT | Actualisé 10/08/2016 01:12 EDT

Une journaliste reçoit des excuses pour un baiser malvenu d'un inconnu

VANCOUVER — Un inconnu qui avait donné un baiser sur la joue d'une journaliste de la CBC alors qu'elle était en direct à la télévision s'est finalement excusé.

Megan Batchelor a indiqué que Daniel Davies, âgé de 17 ans, lui avait écrit un message en privé sur Twitter pour s'identifier et lui demander pardon.

La journaliste parlait en direct du festival de musique de Squamish, en Colombie-Britannique, vendredi, lorsqu'un inconnu avait fait irruption derrière elle et l'avait soudainement embrassée en prenant une photo de son geste.

Mme Batchelor l'avait dénoncé à la Gendarmerie royale du Canada (GRC) — ce qui lui a valu plusieurs insultes des internautes.

Le jeune homme a expliqué à la journaliste qu'il voulait faire une blague à ce moment-là, mais il a compris plus tard qu'il avait fait une erreur.

Mme Batchelor a affirmé qu'elle avait accepté ses excuses. Elle souhaite d'ailleurs que son histoire puisse dissuader certaines personnes à déranger les journalistes pendant qu'ils font leur travail.

La Presse Canadienne