NOUVELLES
10/08/2015 10:33 EDT | Actualisé 12/08/2015 07:32 EDT

Dubaï: un père empêche les sauveteurs de sauver sa fille, elle se noie

Flickr

PRÉCISION (12/08/2015): Cette nouvelle rapportée par de nombreux médias en début de semaine tire son origine du site Emirates 24/7. Or, bien que les faits soient véridiques, le site rapporte un événement qui s'est déroulé il y a plusieurs années, alors qu'un sauveteur tire de ses souvenirs cette situation. Les événements décrits ci-dessous se sont en fait déroulés en 1996.

Un père de famille d’origine asiatique fait face à la justice après avoir empêché deux sauveteurs de porter secours à sa fille âgée de 20 ans sur le point de se noyer, rapporte le Metro.

Cette journée-là, la famille avait prévu de profiter du beau temps pour pique-niquer sur une plage de Dubai. En après-midi, lorsque la jeune femme s'agite soudain dans l'eau et crie à l'aide, deux maîtres-nageurs sur place se ruent à son secours.

Mais avant même d'avoir pu mettre les pieds dans l'eau, les deux hommes voient leur chemin bloqué par le père de la victime. Le mot d'ordre de ce dernier: ne la touchez pas car cela la déshonorerait.

Les deux hommes sont forcés d'assister, impuissants, à cette scène horrible alors que le père robuste les empêche d'intervenir.

«(C'est l'une) des affaires les plus pénibles de ma carrière, que de savoir qu’une femme est morte alors qu’il y avait largement le temps de la sauver, exprime le lieutenant Ahmed Burqibah. Il préférait voir sa fille mourir plutôt qu’elle soit touchée par un étranger.»

Le père de la victime a été arrêté.