NOUVELLES
10/08/2015 18:04 EDT | Actualisé 10/08/2016 01:12 EDT

NFL: James Bettcher devient le coordonnateur défensif des Cardinals

GLENDALE, Ariz. — Il y a seulement quatre ans, James Bettcher était le coordonnateur des secondeurs et des unités spéciales à l'Université du New Hampshire.

Lundi, il est devenu le nouveau coordonnateur défensif des Cardinals de l'Arizona, un club qui pourrait aspirer au Super Bowl. Il remplacera le populaire et très respecté Todd Bowles, qui a accepté le poste d'entraîneur-chef des Jets de New York.

C'est une ascension rapide pour l'homme âgé de 37 ans, qui a oeuvré avec Bruce Arians à Indianapolis et qui l'a suivi en Arizona, où il a occupé la fonction d'instructeur des secondeurs extérieurs au cours des deux dernières campagnes.

L'entraîneur-chef des Colts d'Indianapolis Chuck Pagano a embauché Bettcher en 2012 à titre de conseiller spécial pour l'épauler et d'instructeur des secondeurs extérieurs. Lorsque Pagano a connu des problèmes de santé, le coordonnateur offensif Arians est devenu entraîneur-chef par intérim.

Arians a de toute évidence aimé le travail de Bettcher.

L'entraîneur-chef des Cardinals ne souhaitait pas reconstruire de zéro sa défensive, et en conséquence il a choisi d'offrir le poste à l'interne et a opté pour Bettcher.

Bettcher fut un joueur de ligne à l'attaque pour l'Université de St. Francis à Joliet, en Illinois, et, après sa graduation, il est demeuré à la National Association of Intercollegiate Athletics (NAIA) à titre de coordonnateur aux unités spéciales et instructeur de la ligne défensive. Il a aussi été adjoint à Bowling Green, North Carolina et Ball State, en plus de passer une saison au New Hampshire avant de faire le saut dans la NFL.  

The Associated Press