NOUVELLES
10/08/2015 10:47 EDT | Actualisé 10/08/2016 01:12 EDT

Moyen-Orient: Harper promet un programme pour soutenir les minorités religieuses

MARKHAM, Ont. — Le chef conservateur s'est engagé lundi à créer un nouveau programme triennal de neuf millions de dollars afin de mieux soutenir les minorités religieuses persécutées au Moyen-Orient.

Stephen Harper a précisé que ce programme utiliserait le Fonds pour la liberté de religion pour collaborer avec des organisations oeuvrant dans la région, afin de protéger les lieux de culte et les objets religieux menacés de destruction par le groupe armé État islamique.

De passage à Markham, en Ontario, en ce neuvième jour de la campagne électorale, il a promis qu'un gouvernement conservateur continuerait «à défendre la liberté de religion et la protection des minorités religieuses en tant que pilier de la politique étrangère du Canada».

Le chef conservateur a soutenu que ses adversaires Justin Trudeau et Thomas Mulcair «ne feraient rien pour protéger les minorités religieuses vulnérables en Syrie et en Irak contre les attaques barbares» du groupe djihadiste.

Il a par ailleurs ajouté qu'un gouvernement conservateur accueillerait 10 000 réfugiés syriens et irakiens au cours des quatre prochaines années.

La Presse Canadienne