MB: la marque qui veut habiller les mâles alphas du Québec

Une toute nouvelle marque de mode québécoise fait son apparition sur le marché. MB veut habiller les mâles alphas du Québec : du lumbersexuel à la barbe longue au sportif de haut niveau. « L’homme authentique », de résumer la designer et fondatrice Bianca Nolin.

Alors que plusieurs designers québécois ont récemment mis la clé sous la porte et que le commerce au détail vit un moment d’incertitude, d’autres démarrent leur entreprise. C’est le cas de Bianca Nolin, une jeune designer de Québec, qui promet de séduire le marché - et surtout la clientèle masculine - avec sa marque MB Alphawear, dont le lancement se fera le 13 août à Québec.

Pourquoi lancer une autre marque de mode masculine ? « Parce que la demande est là », répond simplement l’entrepreneure de 22 ans qui a fait des études en design de mode et en administration avant de fonder sa marque MB, qui fait référence aux initiales de sa grand-maman qui lui a montré à coudre.

« Le commerce n’est pas en déclin, il est en changement. Et la mode masculine est aussi en évolution, trop longtemps mise de côté », constate la jeune femme qui a fait le choix de ne vendre ses vêtements que sur le web. Sa boutique en ligne sera fonctionnelle dès le lancement.

Avant même que sa première collection ne soit officiellement lancée, la jeune designer multiple les apparitions dans les événements et sur les médias sociaux. Son but : se démarquer, intéresser les 18-25 ans à son image de marque et « mener la meute » dans un avenir rapproché, comme l’indique son mot-clic #mènelameute. « La bataille des marques se joue aujourd’hui sur le web. Il faut être là, tout le temps », dit-elle.

Des athlètes ambassadeurs

Ancienne joueuse de rugby pour le Rouge et Or de l’Université Laval, Bianca Nolin s’est naturellement tournée vers des athlètes universitaires pour devenir ambassadeurs de sa marque. « Mes vêtements visent directement cette clientèle. Ils habillent jusqu’à la taille XXL et je fais aussi les ajustements sur mesure. » Le public pourra d’ailleurs retrouver sa collection automnale lors des prochains événements sportifs à l’Université Laval.

Dans la mire du lumbersexuel

Le mâle alpha ciblé par MB, tel que véhiculé par le slogan de la marque, va au-delà de l’athlète. Il suit la vague du lumbersexuel, ce hipster des bois à la barbe longue. Sur les photos de sa première campagne promotionnelle, les mannequins barbus endossent la chemise à carreaux et le chandail à capuchon avec écusson de loups et de chevreuils.

« C’est l’homme authentique, qu’il soit sportif ou non. Le design, les tissus et la confection sont entièrement faits au Québec ». Les prix des vêtements varient de 35 $ pour un t-shirt à 250 $ pour le manteau réversible.

Lancement à Québec

Curieux de découvrir les premières créations ? La marque MB vous invite à son lancement, jeudi soir, lors d’un 6 à 8 à la microbrasserie Archibald de Lac-Beauport. La boutique en ligne sera également inaugurée à ce moment. Les barbiers de KRWN feront une démonstration de coupes de cheveux et de tailles de barbes juste avant le lancement.

MB Alphawear