NOUVELLES
10/08/2015 18:56 EDT | Actualisé 10/08/2016 01:12 EDT

Le jour 2 de la Coupe Rogers verra l'entrée en scène de Djokovic et de Murray

MONTRÉAL — Si Dame Nature veut bien collaborer mardi, ce qui est loin d'être certain, la deuxième journée du volet principal de la Coupe Rogers permettra aux amateurs de tennis du Québec de voir le Serbe Novak Djokovic et le Britannique Andy Murray, les deux premières têtes de série de la compétition, sur le court central.

Djokovic, numéro un mondial, doit croiser le fer avec le Brésilien Thomaz Bellucci en fin d'après-midi, tandis que Murray, troisième au monde et deuxième tête de série à Montréal, doit se mesurer à l'Espagnol Tommy Robredo. Bellucci et Robredo ont tous deux joué lundi.

Le match de Murray suivra immédiatement celui entre le Canadien Milos Raonic, huitième tête de série, et le Croate Ivo Karlovic, en début de soirée.

Le compatriote de Raonic, Vasek Pospisil, doit aussi disputer son premier match du tournoi, alors qu'il a rendez-vous avec le Taïwanais Yen-Hsen Lu, un qualifié, dans un match de premier tour.

Il en va de même pour Frank Dancevic, un autre Canadien, qui doit affronter l'Espagnol Pablo Andujar en après-midi sur le court numéro 9.

Les prévisions météorologiques laissent toutefois présager une journée très pluvieuse, mardi.

La pluie a d'ailleurs commencé dès lundi soir, quelques minutes avant le début du match entre le Français Gaël Monfils et l'Italien Fabio Fognini sur le court central, qui devait commencer à 18 h 30.

Michel Lamarche, La Presse Canadienne