NOUVELLES
10/08/2015 15:48 EDT | Actualisé 10/08/2016 01:12 EDT

K+S affirme que ses actionnaires individuels rejettent l'offre de PotashCorp

CALGARY — Le producteur allemand de potasse K+S AG affirme que ses actionnaires non institutionnels sont opposés à la prise de contrôle de l'entreprise pour plusieurs milliards de dollars par Potash Corporation of Saskatchewan.

Le producteur allemand a dévoilé les résultats d'un sondage auprès des actionnaires non institutionnels montrant que 84 pour cent des répondants s'opposaient à la proposition de PotashCorp.

PotashCorp (TSX:POT) offre 41 euros par action, établissant la valeur de l'entreprise à environ 7,9 milliards d'euros (ou environ 11,3 milliards $ CAN).

K+S a indiqué qu'environ 28 pour cent des actionnaires non institutionnels avaient pris part au sondage. Les investisseurs non institutionnels détiennent approximativement 30 pour cent des actions courantes de l'entreprise.

Le chef de la direction de K+S, Norbert Steiner, a dit, lundi, par communiqué, que les actionnaires non institutionnels s'entendaient pour dire, comme le conseil d'administration, que l'offre ne reflétait pas la valeur véritable de l'entreprise.

La semaine dernière, PotashCorp a envoyé une lettre à K+S pour offrir le même prix par action que dans les offres précédentes, mais en ajoutant des garanties sur les emplois et les activités des mines. Le conseil de K+S a rejeté l'offre.

La Presse Canadienne