NOUVELLES
10/08/2015 15:43 EDT | Actualisé 10/08/2016 01:12 EDT

Josh Donaldson et David Price sont les joueurs de la semaine dans l'Américaine

TORONTO — Le joueur de troisième but Josh Donaldson et le lanceur partant David Price des Blue Jays de Toronto ont été nommés les joueurs de la semaine dans la Ligue américaine de baseball, lundi.

Donaldson a présenté une moyenne au bâton de ,385 (10-en-26) avec neuf points marqués, deux doubles, cinq circuits et huit points produits entre les 3 et 9 août.

Price a compilé une fiche de 2-0 avec une moyenne de points mérités de 0,60 et 18 retraits au bâton en 15 manches de travail à ses deux premiers départs avec les Blue Jays.

Donaldson et Price ont instigué la série de huit victoires des Blue Jays, qui leur a permis de se retrouver au coeur de la course aux meilleurs deuxièmes de la Ligue américaine. Les Torontois sont également à seulement un match et demi des meneurs de la section Est, les Yankees de New York.

C'est la première fois que Price obtient cet honneur, et la troisième pour Donaldson. Le joueur de troisième but avait également mérité le titre de joueur de la semaine plus tôt cette saison, pour la période se terminant le 31 mai.

Dans la Ligue américaine, Donaldson a terminé au premier rang aux chapitres des circuits, des points marqués, des buts atteints (27) et des coups sûrs de plus d'un but (7), en plus d'être deuxième pour la moyenne de puissance (1,038) et les points produits. Il a aussi terminé quatrième pour les buts sur balles (5) et cinquième pour le taux de présence sur les sentiers (,484).

Price a complété cette période en première place pour le nombre de manches lancées, les victoires et les retraits au bâton, en plus d'être en quatrième position pour la moyenne de points mérités.

Andrew McCutchen, des Pirates de Pittsburgh, a été nommé le joueur de la semaine dans la Ligue nationale.

La Presse Canadienne