NOUVELLES
10/08/2015 16:21 EDT | Actualisé 10/08/2016 01:12 EDT

Coupe d'Allemagne/Osnabruck-Leipzig: arbitre blessé par jet de briquet, match arrêté

Le match opposant Osnabruck (D3) au RB Leipzig (D2), au 1er tour de la Coupe d'Allemagne, a été définitivement arrêté après que l'arbitre eut été blessé à la tête par le jet d'un briquet à la 71e minute.

Osnabruck menait 1 à 0 au moment de l'arrêt de la rencontre, grâce à un but inscrit par Halil Savran dès la 23e seconde de jeu.

La gravité de la blessure de l'arbitre Martin Petersen était encore inconnue.

La Fédération allemande de football (DFB) décidera de l'avenir de la rencontre.

"La Commission de contrôle a déjà commencé son enquête. Ce sera ensuite au tribunal sportif de la DFB de décider. De plus, une sanction sportive sera prise contre le club où s'est déroulé l'incident", a indiqué le porte-parole de la DFB, Ralf Köttker, dans un communiqué.

Selon les images de la télévision, M. Petersen a été frappé à la tête par un briquet envoyé d'une tribune de supporteurs d'Osnabruck, alors qu'il tentait de calmer les esprits entre deux remplaçants s'échauffant derrière le but de Leipzig.

Le président d'Osnabruck a pris le micro pour s'excuser de la part du club auprès de l'arbitre et demander aux supporteurs de "quitter le stade dans le calme".

En décembre dernier, un briquet en métal jeté des tribunes du Veltins Arena avait blessé à la tête l'entraîneur-adjoint de Schalke Sven Hübscher, lors de la défaite contre Cologne (2-1) en Bundesliga.

sg/tba