NOUVELLES
10/08/2015 11:22 EDT | Actualisé 10/08/2016 01:12 EDT

Après 15 ans en ondes, CSI tirera sa révérence en beauté promet CBS

Le réseau CBS a promis que la dernière émission de CSI : Crime Scene Investigation (Les experts) ne décevra pas les fans de la série.

CSI, qui est diffusé depuis 2000, se terminera avec un épisode spécial de deux heures le 27 septembre prochain. Des acteurs qui étaient des premiers tours de manivelle de la série, dont William Petersen, Gary Dourdan et Marg Helgenberger, reviendront pour cette émission d'adieu.

William Petersen avait quitté la série en 2009, Marg Helgenberger en 2012.

Nina Tassler, la présidente de CBS Entertainment, a affirmé que ces retrouvailles ont été à la fois agréables et amères.

Elle a cependant assuré aux fans que la franchise de CSI continue avec la deuxième saison de la série dérivée CSI : Cyber, qui met en vedette Patricia Arquette, James Van Der Beek et Ted Danson.

Deux autres séries dérivées avaient été produites à partir de CSI : Crime Scene Investigation, soit CSI : Miami jusqu'en 2012 et CSI NY jusqu'en 2013.

Plusieurs acteurs ont joué dans les 15 saisons de CSI : George Eads (Nick Stokes), Eric Szmanda (Greg Sanders), Robert David Hall (Dr. Al Robbins), Paul Guilfoyle (Captain Jim Brass). Jorja Fox (Sara Sidle) n'avait fait que des apparitions en 2009 et 2010 avant de revenir en 2011.

La série CSI : Crime Scene Investigation tourne autour d'un groupe de criminalistes et d'enquêteurs basés à Las Vegas qui examinent des preuves physiques pour résoudre des meurtres.