Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Propos controversés au sujet d'Israël: un candidat du NPD, Morgan Wheeldon, démission

Propos controversés au sujet d'Israël: un candidat du NPD démissionne

Un candidat du NPD, Morgan Wheeldon, a remis sa démission, a appris le Huffington Post Canada. L’homme dont les propos controversés au sujet d’Israël et du Canada ont été publiés sur un site internet conservateur devait représenter le parti de Thomas Mulcair dans la circonscription de Kings-Hants, en Nouvelle-Écosse.

À l'heure actuelle, son nom ne figure plus sur le site web du parti national et son propre site internet a été entièrement vidé de son contenu.

Le président de la circonscription, Judy Swift, n’a pas tenu à aborder le sujet lorsque contacté par le Huffington Post. «Nous ne souhaitons pas commenter pour le moment», s’est contenté de répondre M. Swift.

La directrice de campagne de Wheeldon, Ramona Jennex, a confirmé qu’il a offert sa démission tout en refusant d’entrer dans les détails.

«Ce que je sais, pour l’instant, c’est qu’un problème a été soulevé et que Morgan est en train de prendre une décision pour déterminer la direction que prendra la campagne», a-t-elle indiqué.

Un commentaire publié sur la page Facebook de Wheeldon en août 2014 apparaît sur un site web du Parti conservateur du Canada.

«On pourrait soutenir que l’intention d’Israël a toujours été de procéder à un nettoyage ethnique de la région – il y a des citations directes prouvant que c’est le cas. J’imagine que nous avons balayé ça sous le tapis. Une minorité de Palestiniens font exploser des autobus en réponse à ce qui semble être un effort calculé pour commettre un crime de guerre», a écrit le politicien.

Le candidat démissionnaire dit n’avoir aucun commentaire pour l’instant.

INOLTRE SU HUFFPOST

In Photos: Canada Election 2015

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.