Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Cette vidéo va vous prouver que le frisbee peut être un vrai sport

Cette vidéo va vous prouver que le frisbee peut être un vrai sport

Le frisbee ne se résume pas à un loisir de plage. Le Comité international olympique a en effet récemment reconnu le frisbee comme un véritable sport. De quoi ravir la Fédération mondiale de disque volant, qui vient de fêter ses trente ans d'existence. "C'est un jour historique et une étape décisive dans le développement mondial de notre sport", a réagi la Fédération.

Si de prime abord, on a du mal à percevoir en quoi le frisbee est une activité sportive, il suffit de regarder la vidéo d'Ultimate Frisbee ci-dessus pour s'en rendre compte. L'Ultimate frisbee est une des sous-catégories du "disque volant", une sorte de rugby américain du frisbee, au même titre que le Disc golf dont on peut découvrir le principe dans la vidéo ci-dessous.

Attention toutefois, être reconnu par le CIO, ne signifie pas automatiquement être représenté aux Jeux Olympiques. "De nombreuses disciplines font ainsi partie de la liste des sports reconnus par le CIO sans pour autant être présents aux Jeux, le CIO se réservant le droit de les intégrer ou non", souligne Francetv info qui cite parmi ces disciplines les échecs et la pétanque.

INOLTRE SU HUFFPOST

Skateboard

Sports de rue

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.