POLITIQUE
07/08/2015 09:42 EDT | Actualisé 07/08/2015 10:47 EDT

Sophie Stanké sera candidate dans Châteauguay–Lacolle pour le Bloc québécois

PC

OTTAWA - Sophie Stanké sera candidate bloquiste dans la circonscription de Châteauguay–Lacolle. L'annonce devrait être faite vendredi soir par le chef Gilles Duceppe, qui sera de passage à Montréal.

« On est très contents qu’elle se joigne à nous », a indiqué l’attaché de presse Mathieu St-Amand, vendredi matin.

La comédienne et journaliste avait d'abord refusé de se présenter ce printemps, puis avait dit reconsidérer sa décision après le retour de Duceppe.

En entrevue avec La Presse Canadienne, le mois dernier, elle avait dit craindre une troisième défaite qui pourrait avoir raison de sa carrière politique. Sophie Stanké avait été battue comme candidate pour le Parti québécois aux élections provinciales de 2012 et de 2014.

«Je suis très consciente que si jamais je disais oui et que je perdais une troisième fois, ce serait foutu pour moi au niveau de la politique et que je ne pourrais plus en faire. Et ça, je ne le souhaite pas», a-t-elle dit à ce moment-là.

Le Bloc québécois, qui ne comptait que 41 candidats au déclenchement des élections, devrait annoncer de huit à dix nouvelles candidatures vendredi soir. Le parti espère porter le nombre de candidatures à 70 dans la prochaine semaine.

Sophie Stanké ne répondra pas aux demandes d'entrevue tant que sa candidature n'aura pas été entérinée par le bureau national.