Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Patrice Bernier prend une pause

Bernier prend une pause
Radio-Canada

Un peu moins de 48 heures après la sortie publique de son épouse, Patrice Bernier veut vite oublier l'incident en s'accordant une pause pour réfléchir à son avenir avec l'Impact.

S'adressant aux journalistes pour la première fois depuis que sa tendre moitié a dénoncé le maigre temps de jeu que l'entraîneur Frank Klopas lui accorde Bernier a choisi de mettre un couvercle sur la marmite.

C'est ainsi qu'il a demandé et obtenu la permission de s'éloigner de l'équipe durant deux ou trois jours, question de faire le point avec sa famille quant à son avenir avec l'équipe.

Du coup, Bernier ne sera pas sur le banc pour le match de samedi soir au Stade Saputo face au D.C. United.

Bernier a publié un message sur Twitter en milieu d'après-midi:

Face aux caméras, Bernier a reconnu être un peu dépassé par les événements.

« L'épisode a été ce que ça a été. Je crois que ma femme n'a pas réalisé l'ampleur que cela allait prendre. C'est sûr que ma famille ne vit pas facilement le fait que je ne joue pas. À la fin, je veux juste me concentrer sur le terrain. La seule chose que je veux c'est de jouer. Pour le bien de tout le monde on va avancer et passer à autre chose », s'est contenté de dire Bernier.

Permission accordée

Sauf que dans les instants suivants, on l'a vu s'entretenir avec Klopas pendant quelques secondes. L'entraîneur a pris le chemin de la roulotte de projection vidéo, pendant que Bernier retraitait côté vestiaire.

Quand est venu son tour de parler, Klopas a alors informé les médias présents que Bernier lui avait demandé un congé.

« Il m'a demandé deux ou trois jours de réflexion pour analyser la situation et je respecte sa décision. Il a besoin de temps et on respecte son choix. »

Klopas s'est dit déçu de constater que bien du monde avait parlé sans savoir ce qui se passait.

« Je parle très souvent avec lui. Je lui ai parlé avant le match il y a deux jours. Les choses sont claires entre nous. Je sais que tout le monde veut jouer, mais j'essaie toujours de prendre la meilleure décision pour l'équipe ».

Du même souffle, Klopas a réitéré que Bernier était un membre important de l'Impact et qu'il comprenait ce qui se passait dans la tête de son joueur.

« Je suis passé par là. Je sais ce que l'on ressent. J'ai connu ma fin de carrière à Chicago et je sais qu'il est difficile de voir son rôle changer. Patrice a tout sa place avec nous, mais dans un rôle différent. Nous sommes tous des compétiteurs. Si je devais jouer maintenant, je voudrais encore gagner. L'équipe a procédé à des changements et s'en va dans la bonne direction. Patrice peut encore y jouer un rôle, mais dans un rôle différent de qu'il a connu jusqu'à présent », a expliqué l'entraîneur.

Il sera intéressant quelle direction Bernier donnera à la suite de cette saga brûlante qui a cours déjà depuis la saison dernière.

La décision de Bernier, capitaine de l'équipe, survient au moment où l'équipe devra déjà se débrouiller sans son défenseur no 1, Laurent Ciman, sous le coup d'une suspension automatique d'un match pour accumulation de cartons jaunes.

La place de Ciman contre D.C. United sera prise par Wandrille Lefèvre.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.