NOUVELLES
07/08/2015 07:06 EDT | Actualisé 07/08/2016 01:12 EDT

MH370: Maurice cherche des débris dans ses îles les plus reculées

Les autorités mauriciennes poursuivaient vendredi les recherches en vue de trouver d'éventuels débris du Boeing 777 du vol MH370 de Malaysia Airlines y compris à 1000 km au nord de l'île principale, a indiqué la porte-parole de la police mauricienne.

Les officiers de police attachés aux services des gardes-côtes présents autour de l'île Maurice poursuivent les recherches, y compris autour des îles Agalega (à 1000 km au nord de l'île principale), Rodrigues (560 km à l'est) et St Brandon (430 km au nord-est), a indiqué la porte-parole de la police, Indira Bhugobaun.

Des avions utilisés par la police ont par ailleurs effectué plusieurs vols au-dessus de la mer jeudi, a-t-elle précisé.

Les recherches, qui jusqu'à présent n'ont rien donné, se poursuivront jusqu'à la semaine prochaine.

L'opération maritime et aérienne avait été lancée lundi par le Premier ministre adjoint Xavier-Luc Duval, à la demande du gouvernement malaisien.

La France a lancé vendredi des opérations de recherche visant également à trouver d'éventuels nouveaux débris du vol MH370, au large de La Réunion après la confirmation que le fragment d'avion de deux mètres trouvé sur cette île de l'océan Indien provenait bien du vol MH370 disparu il y a 17 mois.

jmp-pjm/mda/sba