NOUVELLES
07/08/2015 09:36 EDT | Actualisé 07/08/2016 01:12 EDT

Manchester United affrontera Bruges en phase éliminatoire de la LdC

NYON, Suisse — Manchester United doit battre Bruges en éliminatoires afin d'espérer accéder à la phase de groupes de la Ligue des Champions, après une absence d'un an dans ce prestigieux tournoi.

Valence, double finaliste de la compétition, a été jumelée à Monaco, quart de finaliste la saison dernière, lors du tirage au sort pour les éliminatoires vendredi.

La Lazio de Rome a rendez-vous avec le Bayer Leverkusen, tandis que le Sporting de Lisbonne croisera le fer avec le CSKA Moscou.

Le Rapid de Vienne, le club le moins bien classé du tirage au sort, accueillera pour sa part le Chakhtar de Donetsk.

Parmi les autres duels à l'affiche se trouvent ceux entre le Celtic de Glasgow et Malmö, le FC Bâle et le Maccabi de Tel-Aviv, ainsi que le FC Astana et l'APOEL de Nicosie.

Le tirage au sort a été complété par les affrontements Skënderbeu Korçë/Dinamo de Zagreb et BATE Borisov/Partizan de Belgrade. 

Les matchs aller auront lieu les 18 et 19 août, tandis que les matchs retour seront présentés les 25 et 26 août.

Les 10 vainqueurs accéderont à la phase de groupes, qui réunira 32 clubs, et dont le tirage au sort aura lieu le 27 août à Monaco.

Le Man U effectuera un retour dans le plus prestigieux tournoi des clubs européens après une absence d'un an — une première depuis 1995-96.

The Associated Press