NOUVELLES
06/08/2015 23:57 EDT | Actualisé 06/08/2016 01:12 EDT

Les Cubs battent les Giants 5-4 et les doublent pour une place en séries

CHICAGO — La recrue Kyle Schwarber a frappé un circuit dans un deuxième match d'affilée et les Cubs de Chicago ont défait les Giants de San Francisco 5-4, jeudi.

Les Cubs, qui sont dans la course en août pour une première fois depuis des lunes, ont gagné sept de leurs huit derniers matchs. Ils sont aussi passés un demi-match devant les Giants au dernier rang donnant accès aux séries éliminatoires dans la Ligue nationale.

Jorge Soler a produit les deux premiers points du match à l'aide d'un simple avec les buts remplis en première manche et Schwarber a ajouté une claque de trois points contre Chris Heston (11-6) en deuxième manche, creusant l'écart à 5-0. Mais à la place de filer vers une victoire facile, les Cubs ont dû résister aux assauts des Giants.

Brandon Belt a cogné un circuit de deux points face à Jason Hammel en quatrième et Brandon Crawford l'a imité contre Tommy Hunter en sixième, réduisant l'écart à 5-4.

Jason Motte et Pedro Strop ont fait le bon jusqu'à Hector Rondon en neuvième. Rondon a enregistré un 17e sauvetage en 20 occasions cette saison.

Les Giants ont encaissé seulement une sixième défaite à leurs 22 derniers matchs.

Hammel a accordé deux points et trois coups sûrs et a quitté le match en début de cinquième après avoir donné deux buts sur balles. La victoire est allée au dossier de Justin Grimm (2-3), qui a étouffé la menace.

The Associated Press