NOUVELLES
06/08/2015 22:14 EDT | Actualisé 06/08/2016 01:12 EDT

Les Blue Jays battent les Twins 9-3 et balaient la série de quatre matchs

TORONTO — Edwin Encarnacion a produit quatre points grâce à deux doubles et son 21e circuit de la saison et les Blue Jays de Toronto ont complété le balayage de leur série de quatre matchs face aux Twins du Minnesota en les battant 9-3, jeudi.

Les Blue Jays ont donc gagné leurs cinq derniers matchs et ils amorceront maintenant une importante série face aux Yankees de New York, meneurs dans la section Est de l'Américaine. Les Jays ont gagné huit de leurs neuf dernières rencontres.

Dioner Navarro a produit deux points pour les Jays (58-52).

Le gaucher Mark Buehrle n'a pas eu à trop forcer au monticule et il a concédé trois points, cinq coups sûrs et un but sur balles en sept manches.

Trevor Plouffe a claqué un circuit de deux points aux dépens de Buehrle en quatrième manche et Aaron Hicks a ajouté une claque en solo en septième pour les Twins.

Buehrle ne s'est jamais vraiment retrouvé dans une situation délicate et les Jays ont continué à consolider leur emprise sur le dernier laissez-passer donnant accès aux éliminatoires dans la Ligue américaine.

Kyle Gibson (8-9) a accordé huit points, neuf coups sûrs et trois buts sur balles en quatre manches et deux tiers pour les Twins.

Stephen Whyno, La Presse Canadienne