NOUVELLES
07/08/2015 15:40 EDT | Actualisé 07/08/2016 01:12 EDT

Les Américains ajoutent 20,7 milliards $ de dettes en juin, dit la Fed

WASHINGTON — La Réserve fédérale a annoncé vendredi que l'emprunt avait augmenté aux États-Unis, en juin, ce qui représente une bonne nouvelle pour l'économie américaine.

La Fed a précisé que les Américains avaient accumulé 20,7 milliards $ US de dettes additionnelles en juin, pour un total record de 3,42 milliers de milliards $.

En juin, l'emprunt dans la catégorie incluant l'automobile et les prêts étudiants a crû de 15,2 milliards $. L'emprunt dans la catégorie incluant les cartes de crédit a grimpé de 5,5 milliards $.

Les économistes s'attendent à ce que les consommateurs empruntent et dépensent davantage d'ici la fin de l'année. Cela accélérerait la croissance dans un pays où les dépenses des consommateurs représentent près de 70 pour cent de l'activité économique.

Les consommateurs ont un regain de confiance grâce à l'amélioration du marché de l'emploi. Vendredi, le département du Travail a annoncé l'ajout de 215 000 emplois en juillet, alors que le taux de chômage est demeuré à 5,3 pour cent, le taux le plus bas en sept ans.

The Associated Press