NOUVELLES
07/08/2015 18:48 EDT | Actualisé 07/08/2016 01:12 EDT

Les Alouettes plient de nouveau devant le Rouge et Noir

Dans une rencontre où Michael Sam a finalement effectué ses premiers pas dans la Ligue canadienne (LCF), le Rouge et Noir a vaincu les Alouettes de Montréal 26-23, à Ottawa.

Le stade TD Place a été le théâtre d'une première dans le football professionnel, vendredi. Jamais, avant aujourd'hui, un athlète ouvertement homosexuel n'avait disputé une rencontre de saison régulière.

À ses débuts chez les professionnels, Sam n'a pas mal paru, mais n'a également pas dissipé les doutes au sujet de son adaptation à la LCF, après un séjour dans les rangs universitaires américains (NCAA).

Celui qui a été sélectionné au 249e rang (7e tour) par les Rams de St. Louis au repêchage 2014 de la Ligue nationale (NFL) n'a pas été en mesure de s'imposer devant les joueurs de ligne offensive qu'on lui a opposés.

Et même si Sam avait réussi à se défaire de son couvreur, il est loin d'être garanti qu'il se serait rendu au quart Henry Burris, qui a affiché la forme des beaux jours contre la défense montréalaise.

Hormis les deux sacs qu'il a subis, gracieuseté de John Bowman et Gabriel Knapton, le vétéran de 40 ans a mené de main de maître son unité offensive.

Burris a inscrit les trois majeurs des siens, soit deux par la passe et un par la voie terrestre, et a complété 32 de ses 44 relais pour des gains aériens de 323 verges, en plus d'ajouter 18 verges sur 5 portées.

D'autres détails suivront.