NOUVELLES
07/08/2015 15:04 EDT | Actualisé 07/08/2016 01:12 EDT

Les 49ers libèrent le secondeur Aldon Smith, qui a de nouveau été arrêté

SANTA CLARA, Calif. — Les 49ers de San Francisco ont officiellement libéré le secondeur Aldon Smith vendredi, après son arrestation et sa cinquième comparution depuis qu'ils l'ont repêché.

Les policiers de Santa Clara ont arrêté Smith jeudi soir, et il a été accusé de conduite avec les facultés affaiblies, de délit de fuite et de vandalisme. Il a obtenu sa libération sous caution vendredi matin.  

Smith a nié avoir conduit en ayant les facultés affaiblies pendant un bref entretien sur les ondes d'une chaîne de télévision locale. C'est tout un revirement de situation pour Smith, puisque le directeur général des 49ers Trent Baalke avait laissé entendre plus tôt cette semaine qu'il souhaitait conserver ses services au-delà de la prochaine campagne.

C'est la cinquième fois que l'ex-joueur de l'Université du Missouri a des démêlés avec la justice — et sa quatrième arrestation — depuis que les 49ers l'ont repêché au septième rang de l'encan de la NFL en 2011. La formation californienne a été éclaboussée par 12 arrestations — ou accusations — impliquant un total de sept joueurs depuis janvier 2012, contraignant le propriétaire Jed York à promettre que l'équipe «serrera la vis».

Les policiers n'ont pas donné plus de détails.

Smith, qui est l'un des meilleurs à sa position lorsqu'il est au sommet de sa forme, entamait une année de contrat après avoir raté les neuf premiers matchs de la saison 2014 pour avoir enfreint les politiques antidopage et comportementale de la ligue.

The Associated Press