NOUVELLES
07/08/2015 16:16 EDT | Actualisé 07/08/2016 01:12 EDT

Le producteur de potasse K+S AG rejette encore l'offre de PotashCorp

CALGARY — Le producteur de potasse K+S AG a de nouveau rejeté une offre de plusieurs milliards de dollars présentée par la société canadienne PotashCorp (TSX:POT) visant à mettre la main sur la société allemande.

K+S AG a indiqué sur son site Web, vendredi, que PotashCorp avait envoyé une proposition non sollicitée qui se penchait sur les intérêts des travailleurs ainsi que des communautés locales.

Le producteur allemand a toutefois ajouté que l'offre de 41 euro par action — qui figurait dans une offre précédente — n'est pas assez élevée.

«Nous sommes toujours convaincus que le prix proposé ne reflète pas la valeur fondamentale de K+S», souligne son président et chef de la direction, Norbet Steiner, dans un communiqué.

«Cela est vrai pour nos affaires courantes mais également pour la contribution du projet Legacy», a ajouté M. Steiner, faisant référence au projet de K+S dans le sud de la Saskatchewan qui devrait être opérationnel à partir de la mi-2016.

L'entreprise allemande a déjà fait part de ses préoccupations relativement à des pertes d'emplois et des fermetures de sites si elle devait être contrôlée par PotashCorp.

De son côté, la société canadienne a indiqué avoir envoyé une lettre à K+S, sans fournir plus de détails.

Confirmée le 25 juin dernier, la valeur de l'offre de PotashCorp pour K+S est estimée à 7,85 milliards d'euros, ou 10,9 milliards $ CAN. En raison de la glissade du huard, cela représente maintenant une somme de 11,3 milliards $ CAN.

La Presse Canadienne