NOUVELLES
07/08/2015 12:30 EDT | Actualisé 07/08/2016 01:12 EDT

Le baseball tente un retour aux JO de 2020

Le baseball tente d'être préféré à sept autres disciplines aux Jeux olympiques de Tokyo 2020.

La délégation représentant le baseball a fait appel vendredi au roi japonais du coup de circuit, Sadaharu Oh, pour faire valoir l'attrait de leur sport. Le baseball et la balle molle ont posé une candidature commune.

Le baseball masculin et la balle molle féminine, qui étaient des sports olympiques jusqu'aux Jeux de Pékin en 2008, sont considérés comme étant les plus probables d'être choisis.

« Les Japonais veulent voir du baseball et de la balle molle », a déclaré Oh. « Nous avons déjà les infrastructures. »

Le karaté a également tenté de séduire les instances décisionnelles à l'aide d'une démonstration en direct impliquant trois karatékas, tout en rappelant ses origines japonaises de leur sport.

Le squash, le surf, les quilles, les sports à roulettes, l'escalade et le wushu convoitent également le titre.

Le Comité international olympique (CIO) permet aux villes hôtes de proposer d'inclure une ou plusieurs disciplines pour les Jeux.

Les présentations se termineront samedi, et les organisateurs des Jeux présenteront leurs recommandations au CIO le 30 septembre. Le CIO annoncera quant à lui son choix en août 2016.

Les dirigeants du baseball majeur (MLB) ont déjà déclaré qu'ils n'interrompraient pas leur calendrier pour les Jeux olympiques pour permettre aux joueurs de se rendre à Tokyo.