NOUVELLES
07/08/2015 08:41 EDT | Actualisé 07/08/2015 10:56 EDT

La voiture et son influence sur le tourisme au Québec

Courtoisie

Cet été, vous pourrez découvrir comment l’arrivée des premières voitures a contribué à la croissance du tourisme au Québec grâce au Château Ramezay – Musée et site historique de Montréal et son exposition Le tourisme au Québec à l’ère de l’automobile.

Présentée gratuitement jusqu’au 12 octobre, l’exposition a lieu sur la place De La Dauversière tout juste devant l’hôtel de ville de Montréal. Les visiteurs pourront en apprendre plus sur l’évolution du tourisme dans la Belle Province depuis l’arrivée de la première voiture au début du 20e siècle.

Synonyme de liberté, l’automobile a permis aux touristes d’explorer en profondeur les plus belles régions du Québec à leur rythme, et sans devoir se restreindre aux parcours préétablis du train, le moyen de transport principal de l’époque.

La place De La Dauversière est également hôte de l’installation Les Moutondeuses réalisée par les étudiants de 2e année en Design Industriel de l’école cantonale d'art de Lausanne en Suisse (ÉCAL). Les visiteurs peuvent admirer l’installation en périphérie du stationnement des Jardins de Métis.

Galerie photo L'évolution des modifications automobiles Voyez les images