NOUVELLES
07/08/2015 15:09 EDT | Actualisé 07/08/2016 01:12 EDT

L'acquisition d'Appel et Eve continue de se refléter positivement sur Lassonde

ROUGEMONT, Qc — Le producteur de jus de fruits Industries Lassonde (TSX:LAS.A) continue de profiter de l'acquisition d'Apple & Eve (A&E), qui se reflète positivement sur ses profits ainsi que ses ventes.

La société établie à Rougemont a fait part vendredi d'un bénéfice net de 14,18 millions $, ou 2,03 $ par action, en hausse de 26 pour cent par rapport à 11,22 millions $, ou 1,61 $ par action, à la même période en 2014.

L'entreprise derrière les marques Oasis, Rougemont, Everfresh, Fairlee, Fruité et Graves a vu ses recettes bondir de 31 pour cent pour s'établir à 356,8 millions $ au deuxième trimestre.

Cette progression est en grande partie attribuable à un effet favorable des taux de change ainsi qu'à une augmentation des ventes de produits de marque privée.

En excluant la contribution d'A&E, les ventes de Lassonde ont affiché une progression de 9,1 pour cent au deuxième trimestre terminé le 27 juin dernier.

De son côté, le bénéfice d'exploitation s'est chiffré à 29,3 millions $, en hausse de 7,4 millions $ par rapport à la même période l'année dernière.

S'il demeure «optimiste» pour la fin de l'exercice en cours, le président et chef de la direction de Lassonde, Pierre-Paul Lassonde, s'attend à une fin d'année plus difficile.

«Nous anticipons un impact de change défavorable au quatrième trimestre de 2015 supérieur à la moyenne des trois premiers trimestres de l'exercice en cours», a-t-il souligné, par voie de communiqué.

La société prévient notamment que l'absence de croissance soutenue dans le marché des jus et boissons de fruits continue d'affecter les volumes des ventes des différents fabricants nord-américains.

Lassonde exploite 14 usines situées au Canada ainsi qu'aux États-Unis et compte quelque 2100 employés.

La Presse Canadienne