NOUVELLES
07/08/2015 17:43 EDT | Actualisé 07/08/2016 01:12 EDT

Fox News bat un record de cotes d'écoute avec le débat des républicains

NEW YORK — Environ 24 millions de personnes ont regardé le débat télévisé des candidats à l'investiture républicaine à la chaîne Fox News, jeudi soir, un record pour le réseau.

La compagnie Nielsen a indiqué jeudi que les cotes d'écoute étaient presque deux fois plus élevées que le dernier record de Fox News, enregistré lors de la soirée électorale de 2012. Plus tôt jeudi, un autre débat présentant les sept autres candidats moins populaires a attiré 6,1 millions de téléspectateurs.

Le débat de deux heures entre les dix candidats a donné lieu à des escarmouches qui ont touché particulièrement celui qui apparaît en tête dans les sondages, l'homme d'affaires Donald Trump.

Ce dernier a publié sur Twitter des critiques à l'endroit des trois modérateurs de Fox News, affirmant qu'ils n'étaient «pas très bons, ni professionnels». Il a également partagé sur son compte une publication d'un partisan qui qualifiait la commentatrice politique Megyn Kelly de «bombasse» («bimbo» en anglais).

Le président de Fox News, Roger Ailes, a défendu ses arbitres, arguant qu'ils formaient la «meilleure équipe de débat politique» jamais vue à la télévision.

The Associated Press