NOUVELLES
07/08/2015 19:56 EDT | Actualisé 07/08/2016 01:12 EDT

Champions: Colin Montgomerie prend les devants à la Classique Shaw Charity

CALGARY — Colin Montgomerie a réalisé des oiselets sur les quatre derniers trous pour remettre une carte de 62, huit coups sous la normale, et prendre les devants à la Classique Shaw Charity du circuit des Champions, vendredi.

Montgomerie a réussi neuf oiselets et commis un boguey sur le parcours de Canyon Meadows. L'Écossais a défendu avec succès son titre au Championnat senior de la PGA au mois de mai pour récolter sa troisième victoire majeure sur le circuit réservé aux joueurs de 50 ans et plus.

L'Australien Peter Senior accusait un coup de retard. Corey Pavin était à égalité au troisième rang à 65 avec Tommy Armour III, Michael Allen, Skip Kendall et le Canadien Stephen Ames.

Le champion en titre Fred Couples a amorcé le tournoi avec un 67. L'an dernier, il avait établi le record du parcours avec une ronde de 61, et avait ensuite battu Billy Andrade au premier trou de prolongation.

L'Espagnol Miguel Angel Jimenez a aussi joué 67.

Le Canadien Rod Spittle joue la normale et occupe le 42e rang à égalité. Ses compatriotes Rick Gibson et Darryl Jones sont au 71e échelon à plus-3 tandis que Jim Rutledge occupe la 80e place à plus-5.

The Associated Press