NOUVELLES
07/08/2015 08:06 EDT | Actualisé 07/08/2016 01:12 EDT

C3/barrages - Dortmund contre les Norvégiens d'Odd

Dortmund affrontera les Norvégiens d'Odd pour son entrée en lice en barrages d'Europa League (20-27 août), dernier obstacle avant la phase de groupes, selon le tirage au sort effectué vendredi à Nyon (Suisse).

Après une saison fiasco achevée par un strapontin pour la C3 décroché in extremis, ce qui a poussé l'entraîneur Jürgen Klopp vers la sortie, le club allemand, finaliste de la Ligue des champions 2013, tentera de briller dans la petite coupe d'Europe.

L'Ajax Amsterdam a connu un sacré camouflet en se faisant éliminer au 3e tour préliminaire de C1 par le Rapid Vienne (2-3, 2-2). Les hommes de Frank de Boer doivent désormais se concentrer sur la C3 où ils ont été reversés, face aux méconnus Tchèques de Jablonec, avec match retour aux Pays-Bas, pour atteindre la phase de groupes.

Autre club passé de la grande à la petite Europe, le Fenerbahçe de Van Persie, Sneijder et Nani, sorti de C1 par le Shakhtar Donetsk (0-3, 0-0), rencontrera Atromitos, promesse de deux matches chauds en tribunes quand on connaît la rivalité gréco-turque.

Le Panathinaïkos, sorti par le FC Bruges en C1 (0-3, 2-1), aura a priori la tâche plus aisée face aux Azerbaïdjanais de Qäbälä.

ybl/pgr/mam