Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Angelina Jolie et Brad Pitt se déchirent dans la bande-annonce deBy the Sea (VIDÉO)

Angelina Jolie et Brad Pitt au bord de la rupture (dans un film)

De la souffrance et beaucoup de larmes au menu pour Angelina Jolie et Brad Pitt. En tout cas dans le film By the Sea, qui se dévoile dans une première bande-annonce mélancolique mise en ligne ce jeudi 6 août. Le bande-annonce de près d'une minute laisse découvrir une Angelina Jolie blonde fantomatique en proie à la tristesse et aux larmes ainsi qu'un Brad Pitt nerveux et violent.

Pour son troisième long-métrage en tant que réalisatrice, Angelina Jolie a décidé de faire découvrir aux spectateurs un couple bien différent de celui que l'on pouvait admirer dans Mr & Mrs Smith, le premier film à les avoir réunis en 2007. Du couple parfait (bien qu'explosif), ils ont apparemment tout perdu, pour devenir un couple qui se déchire. "Tu me détestes ?", "tu veux me faire du mal?", "tu n'es rien", peut-on entendre en filigrane dans la bande-annonce.

Le pitch nous fait voyager dans les années 1970: Vanessa (Angelina Jolie), ancienne danseuse, et son époux Roland (Brad Pitt), écrivain, s'installent dans une tranquille station balnéaire française. Le couple essaie alors, au contact des villageois interprétés notamment par Mélanie Laurent et Rochard Boringer, de résoudre leurs problèmes.

La bande-annonce est emportée par la très douce ballade "perfect day" de Harry Nilsson, qui donne des allures encore plus dramatiques aux scènes.

C'est justement ce que souhaitait la réalisatrice. "C'est un film qui raconte une relation enrayée par la perte, la ténacité de l'amour et le chemin vers la reconquête et l'acceptation", a expliqué Angelina Jolie au Hollywood Reporter.

Angelina Jolie n'en est pas à son coup d'essai, mais aura pourtant quelques preuves à faire. Elle a en effet réalisé deux longs-métrages, Invincible (Unbroken) et In the Land of Blood and Honey, qui n'avaient pas su convaincre la critique.

Pour filmer By the Sea l'été dernier, elle a choisi Malte, où Brad Pitt l'avait rejointe, à la fois pour le tournage et leur lune de miel. Maddox, l'aîné de leurs six enfants s'y était également rendu pour officier en tant qu'assistant de production.

La sortie de By the Sea est prévue pour le 13 novembre au Canada.

INOLTRE SU HUFFPOST

M. et Mme Pitt-Jolie

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.