NOUVELLES
07/08/2015 14:07 EDT | Actualisé 07/08/2016 01:12 EDT

Bernier prend congé de l'Impact après la sortie de sa femme contre Klopas

MONTRÉAL — Le milieu de terrain Patrice Bernier a demandé un congé de deux ou trois jours à l'Impact de Montréal afin de réfléchir à son avenir, après que sa femme eut critiqué publiquement le club pour l'avoir cloué au banc.

L'international canadien originaire de Brossard n'a pas demandé à être échangé et l'entraîneur-chef Frank Klopas a indiqué qu'il souhaite que Bernier reste avec l'équipe.

La femme du Québécois, Melisa Barile, a suscité la controverse après qu'il eut été écarté du XI partant mercredi soir contre les Red Bulls de New York même si une place s'était libérée en raison de la suspension d'un match imposée au milieu de terrain Marco Donadel.

Klopas a plutôt opté pour Eric Alexander pour affronter son ancienne équipe, et ce dernier disputait son 150e match en carrière dans le circuit Garber.

Dans un message publié sur Facebook, Barile a écrit que la situation était «inacceptable et irrespectueuse» envers Bernier et que son mari devait songer à demander une transaction s'il n'était pas apprécié à sa juste valeur à Montréal.

Bernier, qui est âgé de 35 ans, fut le joueur par excellence du onze montréalais en 2012. Il n'a toutefois été titulaire qu'à trois reprises et n'a participé qu'à 13 des 20 matchs de l'Impact cette saison.

«C'est devenu plus gros que ce qu'elle avait anticipé», a commenté Bernier à propos du message de sa femme, ajoutant qu'il espérait que la situation se calme afin qu'il puisse «tourner la page et poursuivre son chemin».

La Presse Canadienne