NOUVELLES
07/08/2015 12:36 EDT | Actualisé 07/08/2016 01:12 EDT

Afghanistan : attentat suicide contre une académie de police à Kaboul, des victimes (autorités)

Une académie de police a été la cible d'un attentat suicide vendredi soir à Kaboul, a-t-on appris auprès de la police et du ministère de l'Intérieur afghans, qui ont évoqué "des victimes" sans toutefois être en mesure d'en préciser le nombre.

"C'est un attentat suicide", a indiqué Najib Danish, un porte-parole du ministère afghan de l'Intérieur. Gul Agha Rouhani, chef adjoint de la police de la capitale afghane, a confirmé qu'il s'agissait d'un attentat suicide. "Nous nous attendons à ce qu'il y ait des victimes", a-t-il ajouté.

L'académie de police est située dans un quartier de l'ouest de Kaboul.

Cette nouvelle attaque n'a pas été revendiquée dans l'immédiat, mais la police et l'armée afghanes sont les cibles de prédilection des rebelles talibans, face auxquels les forces de sécurité afghanes sont seules depuis la fin de mission de combat de l'Otan en décembre dernier.

Elle intervient moins de 24 heures après un attentat au camion piégé qui a fait 15 morts et plus de 200 blessés dans le centre de Kaboul. Cette attaque n'a pas non plus été revendiquée, mais, dans la journée de jeudi, les talibans ont tué neuf personnes dans une vague d'attentats à Kandahar (sud) et dans la province du Logar, au sud de la capitale.

hs-mam/gde/bds