NOUVELLES
06/08/2015 05:50 EDT | Actualisé 06/08/2015 05:51 EDT

Le blogueur controversé Roosh V veut collecter de l'information sur trois Montréalaises

Cindy Ord via Getty Images
NEW YORK, NY - MARCH 05: (EXCLUSIVE COVERAGE) Recording artist Roosh Williams visits the SiriusXM Studios on March 5, 2015 in New York City. (Photo by Cindy Ord/Getty Images)

Le controversé blogueur américain Daryush Valizadeh, alias «Roosh V», compte collecter de l’information sur les instigatrices de la pétition pour empêcher sa venue dans la métropole ce weekend.

Sur son forum, il a lancé un appel jeudi matin à ses partisans pour l’aider à collecter toutes les informations possibles sur Sara Parker Toulson (qui a initié la pétition contre sa venue), ainsi que sur Aurélie Nix (qui a crée le groupe Facebook de mobilisation), et enfin, la journaliste Marie-Ève Dumont. Il accuse la journaliste du Journal de Montréal, qui a révélé le lieu de sa conférence, de «travailler main dans la main avec les féministes».

L'homme plus connu sous le pseudonyme Roosh V doit présenter une conférence samedi dans le cadre d'une tournée mondiale entamée en juin, au cours de laquelle il donne des conseils aux hommes pour coucher avec des filles, tout en faisant la promotion du viol et de l'antiféminisme.

Parmi ses propos controversés, il dit qu'il « faut rendre le viol légal si c'est fait dans une propriété privée » et que « le féminisme fait croire aux femmes que leur simple présence suffit pour réussir ».

Rappelons que mercredi soir, le bogueur annonçait que l'hôtel où il devait d'abord se rendre a annulé sa réservation «à cause de tout ce qui s'est dit dans les médias». Le Service de police de la ville de Montréal aurait contacté l’établissement pour les aviser que davantage de gardiens de sécurité devraient être engagés pour l’évènement controversé.

Roosh V a alors demandé à ses partisans de l'aider à trouver un autre endroit. Un nouveau lieu a été identifié et sera partagé par «messages cryptés», a fait savoir le blogueur.

Galerie photo Propos controversés (personnalités publiques) Voyez les images