Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La première ministre de l'Alberta Rachel Notley appuie Thomas Mulcair

Rachel Notley appuie Mulcair mais ne critiquera pas les autres candidats
Edmonton-Strathcona MLA Rachel Notley launches her campaign to become leader of Alberta's NDP (June 16, 2014).
dave.cournoyer/Flickr
Edmonton-Strathcona MLA Rachel Notley launches her campaign to become leader of Alberta's NDP (June 16, 2014).

La première ministre néo-démocrate de l'Alberta appuie son homologue fédéral, Thomas Mulcair, aux élections nationales du 19 octobre, mais elle refuse de faire des déclarations négatives sur les autres candidats.

Rachel Notley a affirmé jeudi qu'elle assisterait peut-être à quelques rassemblements du Nouveau Parti démocratique (NPD) durant la campagne, mais son implication sera limitée.

Elle n'a pas voulu faire de commentaires sur le chef conservateur, Stephen Harper, qui a récemment qualifié de désastreuse la hausse du taux d'imposition des grandes entreprises annoncée par son gouvernement.

Élue à la tête de la province au printemps, Mme Notley a mis fin à plus de quatre décennies de gouvernement progressiste-conservateur en Alberta.

Ce ton diplomatique contraste avec celui de la première ministre de l'Ontario, Kathleen Wynne, qui a ouvertement appelé à la défaite de M. Harper.

Rachel Notley (Edmonton Strathcona)

Rachel Notley's Cabinet

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.