Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Portraits de Montréal interviewe le jeune en fauteuil roulant qui a été invité sur la scène à Osheaga

Osheaga 2015: L'histoire du jeune qui est monté sur la scène racontée par Portraits de Montréal

L'un des moments mémorables du 10e festival Osheaga, tenu la fin de semaine dernière, a sans aucun doute été la présence sur scène, lors du spectacle d'Edward Sharpe and the Magnetic Zeroes, de François Bernier, un jeune homme en fauteuil roulant accompagné de ses amis.

La vidéo dans laquelle on le voit être porté jusqu'à la scène à travers la foule et être invité à grimper dessus par Edward Sharpe a fait le tour du web. Aujourd'hui, Portraits de Montréal a publié sur sa page Facebook le témoignage de François, qui raconte en détail l'événement dont tout le monde parle et les émotions qu'il a ressenties.

« J’étais avec cinq de mes très bons amis, dans le milieu de la foule [à Osheaga, pendant le concert de Edward Sharpe...

Posted by Portraits de/of Montréal on Thursday, August 6, 2015

«Ce qui est l’fun c’est qu’ils ont laissé monter mes amis aussi. C’est des amis du primaire, mes meilleurs amis, c’était vraiment spécial de vivre ça avec eux», explique-t-il entre autres dans son témoignage. Il raconte aussi qu'après une première chanson, le chanteur de la formation a insisté pour qu'il reste sur la scène, malgré les réticences des gardes de sécurité.

François Bernier relate aussi à quel point il a été impressionné par «la marée de monde» qu'il a aperçue lorsqu'il est monté sur la scène. Une photo envoyée en commentaire à la publication de Portraits de Montréal exprime bien cet émerveillement.

Ainsi, Osheaga 2015 a été le théâtre d'un moment puissant et unique rendu possible par la générosité d'un groupe musical et la motivation d'un jeune homme en chaise roulante et de ses amis.

INOLTRE SU HUFFPOST

Osheaga 2015: trois jours de style

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.