Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La majorité des Montréalais mangeraient au resto au moins une fois par semaine, selon un sondage

La majorité des Montréalais mangeraient au resto au moins une fois par semaine
Woman dining with husband and friends at table in restaurant
Thomas Barwick via Getty Images
Woman dining with husband and friends at table in restaurant

Un nouveau sondage réalisé auprès de 1204 Canadiens par Ipsos pour le compte de Pages Jaunes et son application PJ Resto suggère que 73 % des Montréalais mangeraient au restaurant au moins une fois par semaine.

De ce nombre, 8 % se rendraient au resto sur une base quotidienne et 33 % plus d’une fois par semaine.

À l’opposé, seulement 1 % des personnes interrogées ont déclaré manger au restaurant moins d’une fois par mois.

Les établissements les plus fréquentés par cette tranche de la population seraient les restaurants de type fast-food (43 %), les cafés (38 %) et les restaurants offrant un menu pour emporter (32 %).

Le sondage révèle également que le tiers des Montréalais fréquenteraient davantage les restaurants qu’il y a deux ans, citant comme principales raisons le manque de temps pour cuisiner, l’accès à un budget leur permettant de mener un tel style de vie, et un intérêt pour la découverte de nouvelles tables.

Ce sont toutefois les habitants de Toronto qui fréquentent le plus souvent les restaurants au pays alors que 78 % des Torontois ont dit y manger au moins une fois par semaine et 43 % plus d’une fois par semaine.

Comparativement au reste du Canada, les Montréalais accordent moins d’importance aux critiques et à la notoriété de l’établissement qu’à l’accessibilité des lieux, en plus d’afficher un goût marqué pour les restaurants de type «apportez votre vin».

INOLTRE SU HUFFPOST

Big in Japan

Restaurants montréalais ouverts le lundi soir

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.