Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Kellogg's supprimera les saveurs et colorants artificiels dans ses céréales

Kellogg's supprimera les saveurs et colorants artificiels
Associated Press

Kellogg's va retirer tous les agents de saveurs et les colorants artificiels de toutes ses céréales et de certaines collations d'ici 2018.

La compagnie dit vouloir s'adapter aux goûts des consommateurs, notamment ceux des Américains. De plus en plus de consommateurs réclament des aliments de haute qualité, sains et sans additif.

«C'est pourquoi nous avons décidé d'offrir aux gens davantage de ce qu'ils souhaitent et dont ils ont besoin dans leur alimentation et moins de ce dont ils ne veulent pas», explique Kris Charles, une porte-parole du géant de l'industrie agroalimentaire.

D'ailleurs, les ventes de Kellogg's ont diminué de 5,1 % au deuxième trimestre à 3,5 milliards de dollars. La compagnie explique ce recul par une baisse des ventes de céréales aux États-Unis, où les Américains consomment davantage de yogourt pour le déjeuner.

La compagnie prévoit également offrir plus de produits sans gluten ou sans protéines et des listes d'ingrédients simplifiées.

Kellogg's n'est pas la seule entreprise à modifier ses produits et ses méthodes de production pour répondre aux exigences des consommateurs. McDonald's a récemment renoncé à servir du poulet élevé aux antibiotiques.

INOLTRE SU HUFFPOST

Raisin Bran

Le sucre dans 25 céréales

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.