Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Katy Perry et Moschino attaqués par un graffeur pour une robe portée lors du Met Ball

Katy Perry et sa robe Moschino attaquées par un graffeur

Le graffeur Rime n'est pas content. Le street artiste attaque Moschino et son directeur artistique Jeremy Scott en justice. Objet du litige, une robe portée par Katy Perry en mai dernier lors du célèbre Met Ball, dont les imprimés reprennent sans autorisation préalable, une des signatures de Rime.

Originaire de Brooklyn, Joseph Tierney de son vrai nom, a déposé une plainte contre Jeremy Scott et la maison italienne pour utilisation frauduleuse d'un de ses dessins qu'il a notamment réalisé sur un bâtiment de Detroit.

Dans des documents publiés mercredi 5 août, visibles ci-dessous, les avocats de Tierney qui ont saisi un tribunal californien, estiment que Scott et Moschino ont largement profité de l'exposition de la robe, photographiée à de nombreuses reprises lors de l'événement mondain.

Dans un extrait dévoilé par le Guardian, on peut notamment lire: "l'art de Rime a été exploité (...) et sa crédibilité d'artiste a été compromise dans cette manœuvre publicitaire et commerciale. Rime a toujours choisi ses projets avec attention. Il avait accepté l'invitation de Disney à réinterpréter Mickey Mouse et avait réalisé des dessins pour Adidas ou Converse."

Katy Perry n'est pas la seule star à avoir porté la robe. Gigi Hadid, nommée dans les documents, avait défilé avec lors de la présentation de la collection automne/hiver 2015 de Moschino.

Enfin, ce n'est pas la première fois que des designers sont pris la main dans le sac par des graffeurs. En 2014, un collectif d'artistes de rue avait attaqué Roberto Cavalli pour avoir utilisé des graffitis sans autorisation sur des pièces de la collection Just Cavalli.

INOLTRE SU HUFFPOST

Rihanna

Les people au Gala du MET 2015

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.