Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ces constats qu'on fait quand on porte des lunettes de soleil

Ces constats qu'on fait quand on porte des lunettes de soleil

Vous avez fait la fête la veille et vous souhaitez passer inaperçu ce matin pendant votre transport jusqu'au bureau? Si vous êtes capable de vous faire remplacer au boulot, on sera bien content pour vous. Sinon, les lunettes de soleil, c'est peut-être ce qu'il vous faut!

Voici cinq constats que l'on fait quand on enfile des lunettes de soleil.

1. Vous êtes soudainement plus attirant

Vous ressemblez soudainement à un croisement entre John Lennon et Jeff Goldblum dans The Fly. Vous avez l'air plus sympathique et en contrôle de vos moyens.

Selon les scientifiques, cet effet, vous le devez aux lunettes.

2. Vous pouvez fixer tout le monde!

N'importe quand, n'importe où, fixez quelqu'un dans les yeux, et il n'en saura rien. C'est l'avantage évident de porter des lunettes de soleil.

3. Vous êtes invisible!

Vous aurez l'impression d'être carrément invisible dans ce grand monde. Tellement invisible que vous pourriez vous endormir sans que personne ne soupçonne rien. Comment mieux passer inaperçu quand l'on est une vedette hollywoodienne et que l'on aspire à une vie plus normale.

4. Personne ne vous écoute...

C'est bien sûr l'un des désavantages de porter des lunettes qui brillent trop : 72%* de vos interlocuteurs ne vous écoutent pas. Ils se contemplent dans le reflet de vos lunettes. Suis-je bien coiffé aujourd'hui? Mon maquillage n'a pas coulé j'espère!

* Non, il ne s'agit pas d'une statistique réelle.

5. Vos vieux morceaux de vêtements ont l'air flambant neuf

Si vous n'avez plus de crédit pour aller faire du magasinage, une paire de lunettes peut aussi très bien faire l'affaire. Il y a quelque chose de magique et d'instantané quand vous enfilez des lunettes de soleil. Vous devenez Tom Cruise dans Top Gun. Ce n'est pas un hasard si on en vend à chaque station de métro.

INOLTRE SU HUFFPOST

Mike Nesmith, 1967

Des lunettes de soleil étonnantes!

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.