Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les photos de Bobbi Kristina Brown dans National Enquirer sur son lit de mort choquent plusieurs médias

Les photos de Bobbi Brown sur son lit de mort choquent
National Enquirer

La presse à scandale fait encore parler d'elle. Cette fois, c'est le très controversé National Enquirer qui a frappé, en reculant à nouveau les frontières du mauvais goût. Le tabloïd américain a publié ce mercredi 5 août des photos de Bobbi Kristina Brown Houston, la fille de Whitney Houston, sur son lit d'hôpital. Il s'agit des dernières photos connues de la star de 22 ans avant son décès le mois dernier.

L'hebdomadaire affiche en première page deux clichés de Bobbi Brown reliée à un masque à oxygène, alors que celle-ci était dans le coma au Peachtree Christian Hospice. Le sous-titre de la Une annonce une "exclusivité mondiale", tandis qu'entre les deux photos, que Le HuffPost a choisi de ne pas diffuser, un encadré promet "encore plus de photos effarantes à l'intérieur", et notamment la "photo tragique de Bobbi Brown sur son lit de mort, juste avant qu'elle n'aille rejoindre sa mère."

En bas de couverture, le National Enquirer annonce également de "choquantes confessions de la part du petit ami" de Bobbi, ainsi qu'un "conflit de famille autour d'un héritage de 20 millions de dollars". Les familles maternelle et paternelle de la jeune femme avaient en effet commencé à se déchirer alors qu'elle était encore plongée dans le coma.

Indignation générale

Cette couverture a suscité la colère d'un grand nombre de personnes et de médias, dont le magazine Paris Match, qui accuse notamment le tabloïd américain d'être "toujours prêt à repousser les limites du scandale" en publiant cette photo.

Même le Daily Star, tabloïd anglais réputé pour son avidité de nouvelles people, a fortement condamné le National Enquirer sur Twitter et juge la publication de cette photo "dérangeante".

"La dérangeante photo de Bobbi Kristina publiée en couverture du National Enquirer."

Le site d'information de divertissement TMZ déplore quant à lui le "manque de précaution" lors des visites qui a conduit à la réalisation de ce cliché. TMZ révèle par la même occasion que cette photo a été vendue pas moins de 100 000 dollars au National Enquirer.

Le magazine américain avait déjà fait parler de lui en juillet dernier, alors qu'il avait publié de pseudo-photos du corps sans vie de Bobbi Brown. Il ne s'agissait en fait que "d'images de reconstitution". Le National Enquirer avait à cette occasion laissé entendre que la chanteuse avait été tuée par son compagnon Nick Gordon, et que celui-ci l'avait au préalable battue à mort. La jeune femme avait été plongée dans un coma artificiel en février dernier après avoir été retrouvée inanimée dans sa baignoire le 31 janvier, le visage submergé.

Whitney Houston and Bobbi Kristina

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.