DIVERTISSEMENT
05/08/2015 09:12 EDT | Actualisé 05/08/2015 09:18 EDT

Vrak: en avant la nouveauté

Courtoisie

Pour sa prochaine saison, VRAK joue la carte de la nouveauté. La chaîne jeunesse de Bell Média vient d’annoncer sa programmation automnale qui comptera dix-sept productions originales.

En attendant les nouvelles moutures, les abonnés pourront retrouver dès le 24 août des épisodes inédits des séries québécoises On rit la nuit, L’appart du 5e, Vrak Attak et Encore sous la garantie.

En conférence de presse mardi, l’accent a été mis sur un menu flambant neuf qui remplira les cases horaires de la rentrée comptabilisant pas moins de 167 heures de productions originales, du jamais vu pour la chaîne.

«Près de 80 % de notre budget est dévolu aux artisans québécois, a déclaré Dominique Bazay, directrice de la programmation chez VRAK. On vit un vrai mouvement de renouvellement. L’idée, c’est de ramener toute sorte de nouvelles séries à l’antenne.»

À ce titre, Phil Roy prendra la barre des Enfants Roy, émission de caméras cachées où ce sont les enfants qui piègent les adultes alors engagés comme baby-sitter. L’animateur et son équipe prendront un vilain plaisir à faire de bien mauvais tours aux pauvres victimes.

«On présente une nouvelle formule de caméra cachée qui vient bousculer les habitudes, a déclaré Phil Roy. Les comédiens sont des jeunes qui n’ont peur de rien. Ma job, c’est principalement de rire des victimes avec l’aide de mes complices.»

Autre nouveauté, Le monde selon Thomas Gauthier. L’incorrigible vlogueur, Thomas Gauthier, est une véritable vedette du web. Ses capsules vidéo font fureur sur sa chaîne YouTube qui réunit 259 000 abonnés.

Le garçon de 21 ans passe donc à la télé avec une émission dans laquelle seront abordées des questions fondamentales telles «Comment faire comprendre à son ami qu’il a mauvaise haleine?» ou bien «Comment éviter de ranger sa chambre».

«Ça fait cinq ans que je m’amuse sur Internet, a-t-il précisé. Je suis content maintenant de pouvoir passer au petit écran avec une émission qui me ressemble. J’espère que le public va aimer.»

Des rires et des larmes

Annoncée depuis quelques mois, la sitcom burlesque Camping de l’ours met en scène quatre employés d’un camping en décrépitude. Les membres de cette équipe qui n’en ratent pas une pour se ridiculiser doivent régulièrement rendre des comptes au patron, un ours dont la voix est doublée par Pierre Brassard. Avec Alexandre Landry, Michaël Gouin, LeLouis Courchesne et Léane Labrèche-Dor.

«Camping de l’ours, c’est de la pure comédie, a lancé l’acteur Alexandre Landry. J’ai eu un gros plaisir à interpréter mon personnage aussi idiot que ses collègues de travail. Mais bon, quand votre patron est un ours agoraphobe et radin, il ne faut pas s’attendre à autre chose.»

En ce qui concerne VRAK 2, le créneau de soirée destiné aux jeunes adultes, les responsables de la programmation ont annoncé le retour de Med avec Mehdi Bousaidan et des irrévérencieuses filles de Code F.

La chaîne mettra en onde sa première série dramatique intitulée Jérémie. Dans cette œuvre québécoise de 26 épisodes qui se déroule dans une base de plein air, on y suit l’arrivée de Jérémie (Karelle Tremblay), une jeune fille au lourd passé. Elle viendra briser l’harmonie entre les sauveteurs interprétés par Antoine L’Écuyer, Claudia Bouvette, Pierre-Luc Lafontaine, Lou Pascal Tremblay et Stéphanie Arav-Clochiatti.

Cette dernière qui joue le personnage de la romantique Camille s’est dite très enthousiasmée par la série. «Chaque épisode s’attarde sur la réalité des jeunes d’aujourd’hui. On y parle de sexe, de drogue et de problème de famille, tout cela sans jugement.»

Côté séries étrangères, VRAK 2 continue de séduire son public féminin qui compose environ 65 % de son audience de soirée avec deux nouvelles propositions: Jane l’immaculée et La famille royale.

Pour finir, la chaîne diffusera également de nouveaux épisodes des sitcoms Les menteuses, Twisted, Glee, Switched, The Big Bang Theory, 2 filles fauchées et New Girl.

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Les gagnants de KARV, l'anti.gala 2014 Voyez les images