Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La SPCA de Montréal a procédé à la saisie de 550 oiseaux exotiques

La SPCA saisit 550 oiseaux exotiques
Portuguese name: Arara-canindé.English name: Portuguese name: Arara-canindé.English name: Blue-and-yellow Macaw.Scientific name: Ara ararauna.
Jaim Simoes Oliveira via Getty Images
Portuguese name: Arara-canindé.English name: Portuguese name: Arara-canindé.English name: Blue-and-yellow Macaw.Scientific name: Ara ararauna.

La SPCA de Montréal a annoncé mardi la saisie de plus de 550 oiseaux exotiques d'une animalerie et d'un centre d'élevage de la métropole québécoise.

Selon elle, les animaux "manquaient de soins critiques". La décision de saisir les oiseaux a été prise en vertu du Code criminel, a ajouté la SPCA. L'intervention est survenue jeudi. L'organisme n'a pas donné l'identité du commerce où l'opération a été menée.

Les bêtes étaient gardées pour la vente. Plusieurs d'entre elles avaient été capturées à l'état sauvage à l'étranger et importées au Canada.

Plusieurs des oiseaux saisis étaient déjà décédés. Les survivants reçoivent des soins vétérinaires.

Selon la directrice de la défense des animaux à la SPCA, Alanna Devine, des cas comme celui-ci prouvent que des oiseaux et autres espèces exotiques vendus dans la province "nécessitent une protection de base sous notre législation provinciale relative au bien-être animal".

Mme Devine a ajouté que son organisme poursuivra ses efforts "pour veiller à ce que tous les animaux, y compris les animaux exotiques et les espèces sauvages en captivité, soient adéquatement protégés au Québec".

Voir aussi:

INOLTRE SU HUFFPOST

L'Empire State Building s'illumine pour les animaux en danger

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.