NOUVELLES
05/08/2015 11:48 EDT | Actualisé 05/08/2015 11:51 EDT

Quoi de neuf (et de bon) sur Netflix en août?

Birdman/Facebook

Il reste encore un mois avant la fin de l’été. Et une nouvelle série de gros titres est à notre disposition sur Netflix pour nous accompagner.

Août est un mois exceptionnel pour le service de télé en libre-service. On retient principalement l’arrivée de «Birdman», ayant reçu l’oscar du meilleur film de cette année.

Il met en vedette Michael Keaton et Riggan Thomson.

Alejandro González Iñárritu a remporté l’Oscar du meilleur réalisateur pour le film qui semble avoir été filmé entièrement en une seule prise. On note les performances exceptionnelles d’Emma Stone qui joue le rôle de la fille troublée de Riggan, celle d’Edward Norton, et Zach Galifianakis qui interprète le meilleur ami de la star.

Arrive aussi ce mois-ci «Locke», un film mettant en vedette Tom Hardy qui joue un homme forcé de régler son problème d’infidélité avec sa famille lors d’un trajet de deux heures de Birmingham à Londres. Il s’agit essentiellement d’un one-man-show, avec Hardy qui fait trois douzaines d’appels téléphoniques au cours du film.

Voyez aussi nos autres suggestions sous cette galerie (qui montre ce qu'il y a de nouveau en août).

"Mission: Impossible III"

Juste à temps pour la sortie de "Mission: Impossible - Rogue Nation," Netflix diffuse "Mission: Impossible III", qui met en vedette l'agent secret Ethan Hunt (interprété par Tom Cruise) en train de traquer Owen Davian (joué par le défunt Philip Seymour Hoffman), un trafiquant d'armes international. Le créateur de "Lost" JJ Abrams est derrière le film, qui est l'un des meilleurs de la série "Mission: Impossible".

"A Most Violent Year"

Le réalisateur de "Margin Call", JC Chandor, a élaboré un film sur l’immigrant Abel Morales (Oscar Isaac) et sa femme Anna (Jessica Chastain) qui ont essayé de bâtir une entreprise dans les années 1980 à New York.

"Still Alice"

Julianne Moore a remporté l’Oscar de la meilleure actrice pour sa performance dans ce film, comme une professeure qui souffre des premiers symptômes de la maladie d'Alzheimer. Elle fait tout ce qu'elle peut pour profiter du temps qu’il lui reste avec sa famille.

«Prisoners»

Le film du réalisateur québécois Denis Villeneuve doit préférablement être écouté lors d’un jour pluvieux. Il raconte l'histoire sombre de deux jeunes filles qui disparaissent, un père (Hugh Jackman) qui fera tout pour les trouver, et un flic (Jake Gyllenhaal) dont l'enquête est compliquée par la poursuite du père.

Émissions de télévision

«Narcos» (28 août)

Vous vous souvenez peut-être de Pedro Pascal de "Game of Thrones". Il a joué Oberyn Martell, le combattant fringant qui a eu une confrontation fatidique avec La Montagne. Maintenant, il revient sur les écrans comme un agent du DEA affecté à capturer et tuer le magnat de la cocaïne Pablo Escobar (Wagner Moura).

"From Dusk Till Dawn: Saison 2" (26 août)

Cette adaptation télévisée du film d’horreur de 1996 de Robert Rodriguez raconte l’histoire élargie des personnages du film, comme celle des frères criminalisés Richie et Seth Gecko (Zane Holtz et DJ Cotrona), et de la reine vampire, Santanico Pandemonium (Eiza González).

Enfants et famille

"Macha and the Bear"

Cette série de bandes dessinées basée sur le folklore russe parle d'une fille énergique et son amitié avec un ancien ours de cirque.

Cet article initialement publié sur le Huffington Post Canada a été traduit de l’anglais.