NOUVELLES
05/08/2015 05:39 EDT | Actualisé 05/08/2016 05:12 EDT

Un chauffard a donné du fil à retordre aux policiers de Montréal

PC

MONTRÉAL — Un chauffard agressif et probablement drogué a donné du fil à retordre aux policiers de Montréal, en fin de soirée, dans le nord-est de la ville.

Il a finalement été arrêté après avoir causé des blessures à une femme et avoir fait quelques dégâts.

L'affaire a débuté vers 23h00 lorsqu'au moins un appel à la centrale téléphonique 911 a signalé qu'un automobiliste avait été vu circulant à haute vitesse vers le nord sur la rue Viau, dans le quartier Rosemont.

À l'angle se la rue Saint-Zotique Est, le chauffard a percuté l'arrière d'une voiture avant de heurter un lampadaire et de perdre le contrôle de son véhicule qui s'est retrouvé sur le côté. Il a fui à pied avant l'arrivée des policiers.

Une quarantaine de minutes plus tard, à quelques centaines de mètres de là, ce même homme aurait menacé un automobiliste afin de lui voler son véhicule à l'intersection de la rue Chapman et de la 33e Avenue. 

Les policiers l'ont localisé à l'intersection du boulevard Rosemont et de la rue Orléans. Le chauffard a de nouveau fui à pied mais cette fois, il a été rattrapé par des policiers.

L'homme âgé de 33 ans a résisté à son arrestation mais il a finalement été maîtrisé avant d'être transporté dans un centre opérationnel du Service de police de la Ville de Montréal. Les enquêteurs croient que c'est le même suspect qui a été impliqué dans tous les événements.

Une femme de 47 ans qui prenait place dans le véhicule embouti sur la rue Viau a été blessée et a été transportée à l'hôpital, mais elle aura la vie sauve, selon la police.