NOUVELLES
05/08/2015 03:56 EDT | Actualisé 05/08/2015 03:56 EDT

L'usine de carton d'emballage de Baie-D'Urfé ferme ses portes

Ville de Baie DUrfe

L'entreprise PaperWorks Industries, spécialisée en carton d'emballage, a annoncé mardi la fermeture de son usine de Baie-D'Urfé sur l'île de Montréal d'ici la fin de l'année, pour tenter d'optimiser sa production.

La compagnie emploie 150 personnes dans ses installations montréalaises, dont plusieurs sont admissibles à la retraite.

L'entreprise assure que les employés seront accompagnés au cours des prochains mois et que certains pourront être transférés dans d'autres usines de l'entreprise en Ontario. PaperWorks possède des installations à Kitchener et à Hamilton.

Les clients actuels de l'usine seront redirigés vers d'autres usines de l'entreprise.

La compagnie affirme qu'elle va aussi offrir une indemnité de départ, selon l'âge et l'ancienneté.

L'entreprise veut procéder à une restructuration dans ses dix usines de transformation en Amérique du Nord. « Cette décision est le meilleur équilibre pour maximiser l'efficacité opérationnelle avec le déplacement de notre production plus près de nos marchés », a déclaré dans un communiqué le président-directeur général de PaperWorks, Kevin Kwilinski.

L'installation de Baie-D'Urfé est en activité depuis 1979. L'usine fabrique du cartonnage pliant pour divers produits comme des aliments secs et congelés, des boissons, des produits pharmaceutiques et des produits ménagers.

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Top 10 des entreprises qui ont déposé le plus de brevets en 2015 Voyez les images