NOUVELLES
05/08/2015 02:44 EDT | Actualisé 06/08/2015 06:44 EDT

La LNH ouvre la phase 2 de son projet d'expansion (VIDÉO)

La Ligue nationale de hockey a officiellement lancé la seconde phase de son projet d'expansion en invitant les promoteurs de Las Vegas à fournir des informations supplémentaires d'ici au 4 septembre.

Le groupe dirigé par Bill Foley, qui veut une franchise dans la capitale américaine du jeu, a publié un communiqué sur son site Internet Vegaswantshockey.com :

« Nous sommes heureux d'annoncer que la LNH nous a invités à prendre part à la deuxième phase du processus de requête. À cette étape, nous allons fournir à la ligue les informations additionnelles qu'elle exige, y compris les données concernant le marché potentiel de Las Vegas. »

« Il nous sera également possible d'avoir accès à des renseignements que la LNH jugera pertinents pour nous. Nous espérons qu'à la fin de cette étape, nous serons invités à poursuivre vers la phase trois », conclut le communiqué.

Las Vegas et Québec ont été les seules soumissionnaires pour une équipe. On peut donc présumer que le groupe Québecor a reçu la même invitation que Las Vegas pour la phase deux, mais l'entreprise n'a rien confirmé pour l'instant.

La première étape d'ouverture du dossier a pris fin le 3 août dernier et a nécessité le dépôt d'une somme de 10 millions de dollars américains, dont une portion de 2 millions est non remboursable.

La LNH estime que les nouvelles équipes pourraient s'ajouter à la ligue à temps pour la saison 2017-2018.

Pour voir le bulletin complet ou pour d’autres vidéos de l’émission Ça commence bien!, rendez-vous sur le site de V Télé.

Galerie photo Le hockey du bon vieux temps Voyez les images