NOUVELLES
05/08/2015 08:51 EDT | Actualisé 05/08/2016 05:12 EDT

Inde: le déraillement de deux trains fait au moins 27 morts (VIDÉO)

NEW DELHI — Au moins 27 personnes ont été tuées mardi dans le centre de l'Inde, quand deux trains de passagers ont déraillé sur un pont près d'une rivière gonflée par la pluie.

Des responsables ont expliqué que les rails avaient été rendus très glissants par les précipitations.

Le train Kamayani Express faisait route vers Mumbai quand il a déraillé tard mardi soir près de la ville de Harda, dans l'État de Madhya Pradesh.

Le Janata Express faisait route en direction inverse quand il a déraillé peu de temps après.

Les deux trains traversaient un petit pont près de la rivière Machak, à environ 950 kilomètres au sud de New Delhi. Une crue éclair avait apparemment causé l'affaissement d'une partie des rails.

Six wagons du Kamayani Express et quatre du Janata Express ont déraillé. Au moins deux wagons se sont partiellement enfoncés dans la boue. Les secouristes continuent de chercher d'éventuelles victimes.

Des images diffusées par la télévision montrent des wagons renversés et des rails arrachés. Au moins 27 corps ont été recupérés jusqu'à présent et un passager a été grièvement blessé.

Le réseau ferroviaire indien compte parmi les plus vastes du monde mais les accidents sont fréquents en raison du mauvais entretien.