Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La photographe Mariana Godoy souhaite aider les femmes à se réapproprier le mot «gros» (PHOTOS)

Ces femmes posent en lingerie pour encourager l'acceptation de soi (PHOTOS)

La photographe brésilienne Mariana Godoy a fait équipe avec un groupe de femmes taille plus pour un projet qui vise à se « réapproprier le mot gros ».

Dans le cadre du projet Empoderarte Me, elle a pris des photos sublimes de femmes rondes en lingerie.

La photographe de 46 ans a confié au Daily Mail qu'elle avait choisi de photographier les femmes en lingerie pour protester, mais aussi pour encourager l'acceptation de soi.

Olá Pessoal! Além dos meus trabalhos eu invisto muito em projetos.Um deles é o EMPODERARTE-ME. Esse projeto envolve a...

Posted by Mariana Godoy Fotografia on Tuesday, 21 July 2015

« Je crois que si une femme grosse voit les images, elle sentira le pouvoir des femmes qui ont été photographiées. Le pouvoir de l'amour de soi, d'aimer chaque définition de l'amour. D'être unique et merveilleuse », estime-t-elle.

« Les mannequins seins nus ont choisi de poser de cette façon elles-mêmes, elles veulent choisir la façon dont elles sont aimées. »

Dans certaines photos, les mannequins apparaissent avec des slogans comme « mon corps, mes règles » et « grosse et en santé », peints sur leurs corps.

Godoy espère que le projet aidera à éliminer la stigmatisation associée au fait d'être une femme plus grosse et espère amener un nouveau sens positif au mot « gros ».

INOLTRE SU HUFFPOST

Kate Dillon

Les mannequins dits "taille plus" stars

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.