NOUVELLES
05/08/2015 11:53 EDT | Actualisé 05/08/2015 12:13 EDT

La hausse du prix des billets du Canadien de Montréal révolte les fans

PC

Aller voir jouer le Canadien c'était déjà cher, ce le sera encore plus. Et surtout pour les sièges «les plus abordables». Le coût des abonnements de saison est en hausse cette année, et la section la plus touchée sera celle des balcons (sièges bleus, gris et blancs). Les amateurs de hockey n'ont pas tardé à manifester leur grogne.

Les hausses de prix étaient de 2,8 % pour la saison 2010-2011, de 3 % en 2011-2012, de 2,4 % en 2012-2013 et de seulement 0,3 % pour la campagne 2014-2015, a indiqué le Journal de Montréal.

Cette année, le prix a bondi de 9,7 %. C'est la zone des balcons qui enregistre la hausse la plus accrue avec un bond 25% du coût.

Des critiques acerbes

Sans surprise, les internautes n'ont pas apprécié la nouvelle. En quelques heures, les critiques et les blagues amères ont fusé sur les réseaux sociaux. Comme ce tweet de l'humoriste Mario Tessier.

Ou encore cet amateur...

Voici d'autres réactions

Le Canadien se défend

L'organisation s'est défendue de diminuer l'accessibilité des fans moins nantis. La section famille n'a pas subi de hausse des prix, ni les billets de saison des autres sections. «Il est vrai qu'on verra une hausse pour certains billets, a déclaré Donald Beauchamp, un porte-parole du Canadien, en entrevue à TVA Sports. Mais il fallait faire un ajustement, car il n'y avait pas eu d'augmentation lors des dernières années. Ça touche seulement quelques sections, mais il faut refléter la valeur réelle du marché».

L'organisation n'a pas voulu préciser combien de sièges seront touchés par les hausses de prix. Il n'a pas non plus été

possible de savoir si cette mesure s'appliquera également aux billets individuels en vente pour chacune des rencontres du CH.